Témoignages de confinés...

La France vit une situation inédite et sans précédent dans son histoire récente, avec cette période de confinement. Il nous faut garder la trace de ces moments si particuliers qui mêlent peurs (de la contamination, de la pénurie…), inquiétudes, mais aussi élans de solidarité et de partage.
Soyons positifs et communiquons le plus largement possible sur notre vie de confinés. Entre l'organisation de la vie quotidienne, celle du télétravail, l'enseignement à distance, les notes de lecture sans oublier bien évidemment la poursuite des activités de recherche historique en ligne, nous devons transmettre le témoignage pour l'avenir de la vie de confinés meurthe-et-mosellans.
 
Dans cette perspective, les archives départementales de Meurthe-et-Moselle proposent à leurs internautes de partager sur le site internet leur expérience du confinement et de ses conséquences au quotidien.
 
Vous êtes donc invités, si la démarche vous intéresse, à nous envoyer votre témoignage en remplissant ce formulaire.


Cette rubrique propose de retrouver les témoignages envoyés par les internautes meurthe-et-mosellans sur leur vie quotidienne pendant le confinement.

Témoignage du 2 avril 2020

Témoignage du 10 avril 2020

Témoignage du 20 avril 2020 (1re partie) ; Témoignage du 11 mai 2020 (2ème partie)

Témoignage du 4 mai 2020

Témoignage du 10 mai 2020

Témoignage du 14 mai 2020