Ma vie de confiné : appel à témoignages

La France vit une situation inédite et sans précédent dans son histoire récente, avec cette période de confinement. Il nous faut garder la trace de ces moments si particuliers qui mêlent peurs (de la contamination, de la pénurie…), inquiétudes, mais aussi élans de solidarité et de partage.
Soyons positifs et communiquons le plus largement possible sur notre vie de confinés. Entre l'organisation de la vie quotidienne, celle du télétravail, l'enseignement à distance, les notes de lecture sans oublier bien évidemment la poursuite des activités de recherche historique en ligne, nous devons transmettre le témoignage pour l'avenir de la vie de confinés meurthe-et-mosellans.
 
Dans cette perspective, les archives départementales de Meurthe-et-Moselle proposent à leurs internautes de partager sur le site internet leur expérience du confinement et de ses conséquences au quotidien.
 
Vous êtes donc invités, si la démarche vous intéresse, à nous envoyer votre témoignage en remplissant ce formulaire.


Les informations recueillies à partir de ce formulaire proviennent de leur communication volontaire par les personnes physiques et sont nécessaires au traitement de votre demande. Seuls les services du Département concernés y ont accès. Elles sont conservées exclusivement par les archives départementales le temps nécessaire à la gestion du projet. Vous disposez de droits sur les données vous concernant ; vous pouvez l’exercer, soit en sollicitant les archives départementales pour obtenir la destruction de votre témoignage et des données personnelles associées (archives54@departement54.fr), soit en contactant le délégué à la protection des données du département de Meurthe-et-Moselle (dpo@departement54.fr).