De nouveaux instruments de recherche en ligne

En cette période de confinement prolongé, les archives départementales de Meurthe-et-Moselle s’emploient à faciliter les travaux de recherche des internautes en accélérant la mise à disposition de nombreux instruments de recherche, sous la forme, soit de numérisation des inventaires imprimés, soit de la mise en ligne d’instruments de recherche informatisés.
 
Depuis ces dernières semaines et à ce jour, des instruments de recherche ont été rendus accessibles sur le site internet des archives départementales pour 41 séries ou sous-séries : les séries B, C, D, E, G, H, K, M et les sous-séries et fonds 3F, 10J, 20J, 24J, 36J, 38J, 52J, 53J, 62J, 63J, 122J, 2 MI-EC, 5Mi,1N, 2N, 3P, 4Q, 1R, 3R, 4R, 5R, 4T, 1Y, 2Y et les tables des notaires (sous-série de E). Dans les semaines qui viennent, une série de fonds supplémentaires devraient bénéficier de la mise en ligne d’inventaires et de répertoires.
 
Les internautes peuvent retrouver l’état actuel de ces outils mis à disposition et y accéder dans la rubrique « Instruments de recherche en ligne/Guide de recherche » (http://archives.meurthe-et-moselle.fr/instruments-de-recherche-en-ligne/guide-de-recherche). Ils seront évidemment informés des opérations de mise en ligne ultérieures.
 
Bonnes et fructueuses investigations !