Lettre du déménagement n°1, direction le Centre des mémoires !

Le voyage des archives... Il débute d'abord sous la plume, le crayon, le clavier de ceux qui les créent. Puis, pendant un temps plus ou moins long, elles reposent paisiblement dans une armoire, une cave, un grenier avant qu’on statue sur leur sort. La majorité d’entre elles rejoindra une corbeille, physique ou virtuelle, celles qui servent à fonder des droits individuels ou collectifs ou à documenter la recherche historique, seront confiées à un service public d’archives et partiront sur des rayonnages qu’elles ne quitteront plus.

À moins que le service ne déménage....

Destination Centre des mémoires désormais pour 33 kml de documents dont certains ont fait une longue halte de 250 ans sur le site de la Monnaie, d’autres une plus longue halte encore au palais ducal avant de transiter par la Monnaie.

En marge de la communication officielle sur ce déménagement, toute l’équipe des archives souhaite vous embarquer dans l’aventure, celle des documents et la sienne, en vous faisant partager les moments forts mais aussi les découvertes auxquelles ce déménagement convie.

Suivez le feuilleton !

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA LETTRE N°1 DU DÉMÉNAGEMENT